COMMUNIQUE DE PRESSE : LA LUTTE CONTINUE POUR LES PERSONNELS D’USLD

Le vendredi 5 mai 2017

COMMUNIQUE DE PRESSE

LA LUTTE CONTINUE POUR LES PERSONNELS D’USLD

Ce vendredi matin, la direction a reçu pour la 2ème fois la CGT ainsi que les représentants des personnels des services farfantello/la fontaine.

Ils ont de nouveaux mis en avant le nécessaire renfort d’un poste d’Infirmier Diplômé d’Etat pour une meilleure prise en soin des patients.

La direction ne veut rien entendre et oppose aux revendications bienveillantes des soignants une réponse budgétaire inhumaine, ce qui annihile toute négociation.

Les personnels ont mis en lumière les pressions exercées de la part de la direction contre les grévistes. Cependant la direction reconnaît la précarité de certains agents et promet la pérennisation de deux postes ainsi que le versement d’une prime à ceux qui ne pouvaient y prétendre jusqu’ici.

La direction maintient sa proposition de mutualiser les moyens des USLD ce qui ne satisfait en aucun cas les agents.

La CGT a proposé la mise en place d’un renfort temporaire IDE sur le service de Farfantello afin de cesser la mutualisation sur les deux niveaux, d’apaiser les tensions entre les personnels et la direction et de permettre un dialogue constructif.

Le directeur a refusé catégoriquement.

La CGT a interpellé les élus locaux qui se sont positionnés en soutient aux personnels grévistes.

Les personnels restent toutefois à l’écoute et prêts à discuter d’avancées éventuelles proposées par la direction. Ils décideront en assemblée générale des actions à entreprendre pour se faire entendre.

Ci-après le personnel soutenu par Françoise Lichière et André Castelli de la mairie et du Conseil départemental.

Print Friendly, PDF & Email

Une réflexion au sujet de « COMMUNIQUE DE PRESSE : LA LUTTE CONTINUE POUR LES PERSONNELS D’USLD »

Les commentaires sont fermés.