LES AGENTS DE FARFANTELLO/LA FONTAINE DEPOSENT UN PREAVIS DE GREVE ILLIMITE A PARTIR DU 28 AVRIL !

LES AGENTS DE FARFANTELLO/LA FONTAINE DEPOSENT UN PREAVIS DE GREVE ILLIMITE A PARTIR DU 28 AVRIL !

DANS QUEL ETAT SONT LES AGENTS DU VILLAGE ?

Un préavis de grève vient d’être déposé par les agents des USLD  Farfantello/Fontaine pour dénoncer leur condition de travail pour  le vendredi 28 Avril 2017.
Les agents en ont ras-le-bol et sont à bout de souffle. Ils réclament  haut et fort des moyens humains, financiers et matériels pour  soigner correctement.
Qu’en est-il de l’essence même de notre travail ? : Prendre soin de  l’autre. Les soignants parlent de professions bafouées, vidées de  leurs sens, sous prétexte de compétitivité, de rentabilité et de  productivité.

« Au village, sans prétention, la direction n’a pas bonne réputation »

Les cadres de proximité sont contraints de construire des  plannings  avec des sous effectifs. Les rappels sur les repos, les  difficultés à poser des congés, les heures supplémentaires non  écrites ou déposées sur un compte épargne temps à la fin de l’année  génèrent des tensions entre les cadres et les équipes. Des  arrêts maladies qui compliquent encore plus les plannings… Les  agents en CDD non renouvelés, les agents faisant fonction d’AS qui  attendent plusieurs années avant un financement à l’école… Cette réalité affecte la qualité des soins. Les patients sont pris en  otage par des décisions gouvernementales via les ARS et les   directions qui épuisent des personnels bienveillants qui ne   demandent qu’à soigner correctement.
La direction propose un projet de mutualisation d’ide/as entre les   différentes USLD afin de pallier au manque de personnel. Les   organisations soignantes sont constamment remises en cause pour   nier l’évidence qu’un infirmier pour 47 patients n’est pas suffisant ! Les réponses budgétaires de la direction face à la  souffrance des agents n’est plus tolérable .

MUTUALISER LA MISERE N’EST PAS ACCEPTABLE !!

Nous souhaitons un avenir autre qu’austérité, compétitivité,  mutualisation, adaptation…

Les agents de Farfantello/La Fontaine exigent:

– Des renforts en personnel correspondant à la nécessité de la  qualité des soins (notamment un poste d’IDE en plus sur la journée),
– La titularisation des agents Contractuels,
– Le départ des agents faisant fonction d’AS à l’école afin d’être  formés convenablement,
– De vraies réflexions sur la qualité de soin avec les personnels des  services de gériatrie,

La CGT appelle à un rassemblement de soutien Vendredi 28 Avril à 13 heures à la porte d’entrée du village.

 

Ecouter sur France Bleue Vaucluse

 

 

Print Friendly, PDF & Email