ACTE 2 : CASSE DU SERVICE PUBLIC – LOI « EL KOHMRI »

Logo.CGT.CHA.Resized.Tout.Petit.carre

Avignon, le 21 mars 2016

ACTE 2 :

CASSE DU SERVICE PUBLIC – LOI « EL KOHMRI »

TOUS UNIS CONTRE LES ATTAQUES DU GOUVERNEMENT

Le gouvernement Hollande fait une attaque frontale sans précédent contre le monde du travail et les droits des salariés.

Les organisations syndicales (CGT, FO, FSU, Union syndicale Solidaires, UNEF, UNL, FIDL) ont réaffirmé leur exigence de retrait du projet et ont appelé à poursuivre la mobilisation le 24 mars (jour de la présentation du projet de loi au conseil des ministres), et à réussir une puissante journée de grève et de manifestations le 31 mars pour obtenir le retrait de ce projet de loi et conquérir de nouvelles garanties et protections collectives.

La CGT réaffirme ses exigences :

Gagner le retrait du projet de loi « El Kohmri »
Une réelle revalorisation du point d’indice pour les fonctionnaires
Une vraie politique d’égalité salariale entre les femmes et les hommes
Le code du travail doit être un socle garantissant des droits et garanties collectives des salariés pouvant être amélioré par la négociation collective
Le rôle des instances représentatives des personnels (IRP) doit être consolidé et amélioré dans son rôle de contre-pouvoir et de défense des intérêts des salariés, face au pouvoir de direction de l’employeur.

Les organisations syndicales vauclusiennes ont décidé d’appeler à une manifestation le 24 mars à 17h au départ de la Cité administrative (cours jean-Jaurès) jusqu’à l’hôtel de ville – Place de l’Horloge.

Cette manifestation doit servir à la poursuite de l’ancrage de la mobilisation et à amplifier le mouvement pour réussir la grande manifestation du 31 mars à 10h aux allées de l’Oulle.

Salaires, loi travail… la CGT appelle à l’action le 31 Mars 2016 : Manifestation à partir de 10h à Avignon allées de l’oulle.

RetraitLoiTravailCGTSSO_une_force_a_vos_cotes.jpg grande taille

Print Friendly, PDF & Email