Syndicalistes ou complices de la Direction

Logo.CGT.CHA.Resized.Tout.Petit.carre

Syndicalistes ou complices de la Direction ?

La CGT est très surprise de voir un tract d’une organisation syndicale qui accuse les autres organisations de « déserter » une instance.

Cette attitude laisse imaginer que pour cette organisation l’adversaire n’est pas la direction ni la politique gouvernementale qui par des CREF (suppressions de postes et mutualisations…) dégradent nos conditions de travail et essaient de rendre corvéables les agents du Centre Hospitalier d’Avignon.

La CGT sait quels sont ses adversaires. Ce ne sont pas les autres organisations syndicales (sauf si elles « roulent » pour la direction….)

En dénonçant les méthodes de la direction, nous ne nous contentons pas de quitter la séance….. Nous exigeons le respect de la loi.

Certains, sous couvert de débat, n’ont pas le courage de quitter la salle ou de s’opposer au Directeur. Il faut avoir du courage pour dire « non ».

Ceux-là mêmes qui prétendent prendre seuls en compte les avis du personnel s’imaginent être aussi seuls à le faire. La discussion sur ces sujets se fait avant d’arriver en instance, pas en découvrant que ce qui peut « évoluer » une organisation des services dont on discute mais qui est mise en place depuis 2 mois…. .

La CGT ne veut pas savoir à quelle sauce le personnel va être mangé mais s’il souhaite être mangé….. Ou pas. Apparemment cette organisation accepte les reculs sociaux et cherche à atténuer la douleur plutôt que de s’attaquer aux causes.

C’est là toute la différence qu’il y a entre nous.

Ce tract laisse songeur, dans l’optique d’un nouveau CREF que le Directeur va essayer de nous imposer cet automne sur la capacité de cette organisation à participer à une intersyndicale ou sur sa simple volonté qu’il en existe une…

La CGT est claire sur ses choix, ses orientations et assume sa première place au Centre Hospitalier d’Avignon. Ce n’est pas en magouillant en souterrain avec la direction que nous luttons et défendons les droits des salariés.

C’est par des choix clairs que nous impulsons un syndicalisme d’avancée sociale et de défense des agents. Nous découvrons quels sont les adversaires de cette organisation.

CGTSSO_une_force_a_vos_cotes.jpg grande taille

Print Friendly, PDF & Email