TOUS EN GREVE LE 25 JUIN 2015

Logo.CGT.CHA.Resized.Tout.Petit.carre

TOUS EN GREVE LE 25 JUIN 2015

 

Fermetures de lits, Plan Sociaux, Coupes Budgétaires, perte de jours de RTT, ralentissement de carrières, mutualisations…..

La loi « Santé » et les mesures d’austérité imposées par le gouvernement se traduisent par des fermetures, de lits et de services.

  • La Maison de Retraite Publique de Cucuron va fermer ses portes. L’ARS prévoit une fermeture en 2017…
  • Les ASH du CH Lauris vont passer au privé….
  • La Chirurgie du CH Apt disparaît, la Maternité aussi,
  • La Chirurgie et la Maternité du CH Cavaillon sont menacées,
  • Le budget du CH Montfavet est diminué,
  • Des lits de SSR (soins de suite) et d’USLD (soins longue durée) sont supprimés sur le Département dans le public et offerts au privé.
  • Les coupes sombres dans les effectifs vont reprendre dans notre établissement. Des discussions ont lieu entre la direction et l’ARS pour mettre en application les mesures d’économies de 3 milliards d’€ (soit la suppression de 22 000 postes dans les hôpitaux).

 

Le Centre Hospitalier d’Avignon va subir ces mesures de plein fouet.

 

Le manque de financement de la Protection Sociale par la baisse de cotisations patronales (cadeaux au patronat) tue nos établissements. Les plus riches ne cessent pas de s’enrichir et on nous prétend qu’il n’y a plus d’argent….

De l’argent, il y en a !

Beaucoup trop pour les actionnaires et pas assez pour les salarié(e)s !

Les récents chiffres publiés sont sans appel : les dividendes versés aux actionnaires restent maintenus à un haut niveau, par contre les investissements baissent. Un salarié travaille aujourd’hui plus de six semaines pour rémunérer les actionnaires, contre deux semaines, il y a trente ans ! Où est la modernité ?

La France se situe sur la troisième marche du podium mondial en ce qui concerne les faveurs envers les actionnaires. Les entreprises du CAC 40 ont réalisé +30% de profits en 2014, soit 60 milliards d’€ en plus.

Stop à l’Hostérité

La journée du 25 juin 2015 doit constituer une étape forte de mobilisation des agents dans chaque établissement public. Elle doit être une journée pour se faire entendre sur les lieux de travail et dans la rue pour construire collectivement un autre avenir social et économique.

Un nouveau plan social se profile pour l’automne au Centre Hospitalier d’Avignon.

La CGT appelle à l’action pour exiger :

 

– Le retrait du pacte de responsabilité des lois « macron » qui transforment la santé en marchandise et du projet de loi santé ;

– L’arrêt des fermetures de lits et services ;

– L’abandon de toutes les mesures d’économies qui asphyxient les établissements et les services ;

– Le maintien de tous les postes et l’embauche d’effectifs qualifiés en mesure de répondre aux besoins   de la population avec des conditions de travail décentes ;

– L’augmentation générale des salaires.

 

 

C’est de l’intervention des agents dans les choix politiques que se construira l’avenir de notre service public hospitalier.

La CGT du Centre Hospitalier d’Avignon et la CGT Santé Vaucluse appellent à la Grève et à un rassemblement le jeudi 25 juin 2015 à 9h30 devant la Cité Administrative à Avignon et à une manifestation interprofessionnelle à 10h30 rue de la République.

 

Ecoute l’intervention de P. Bourdillon sur francebleue vaucluse

 

Tous.Dans.La.Rue.Avec.LA.CGT

Print Friendly, PDF & Email