FERMETURE DE LITS ET SUPPRESSIONS DE POSTES : CELA N’ARRIVE PAS QU’AUX AUTRES

Logo.CGT.CHA.Resized.Tout.Petit.carre

 FERMETURE DE LITS ET SUPPRESSIONS DE POSTES : CELA N’ARRIVE PAS QU’AUX AUTRES »

Malgré les déclarations de notre ministre Marisol Touraine qui réfute la suppression de postes dans la fonction publique hospitalière, la loi santé est en marche. 3 milliards d’euros d’économie d’ici 2017 sont annoncés, dont 886 millions sur la masse salariale.

Comme annoncé il y a quelque mois par la CGT du Centre Hospitalier d’Avignon et la diffusion de la liste des 123 postes que veut supprimer la direction ,« les têtes commencent à tomber ». Le directeur s’était pourtant engagé à ne pas toucher à la masse salariale de l’hôpital et de la maintenir à niveau comme promis par notre ministre.

Aujourd’hui c’est le « Service Social », indispensable à la prise en charge globale des patients, qui est concerné par la suppression d’un poste.

A qui ce sera le tour Demain?

Les agents du service social nous montrent le chemin : celui de la solidarité et de l’action.

La solidarité doit se mettre en place dans notre hôpital. Notre mission première est la prise en charge du patient. Chaque maillon de la chaine hospitalière médicale, paramédicale, sociale et technique est indispensable.

Comment pouvons-nous continuer à défendre la qualité des soins s’il y a moins de personnel face à l’exigence de nos activités soignantes, techniques et administratives.

Réfléchissons dans nos services respectifs pour ensemble faire face aux suppressions de postes

Ne croyons pas que cela n’arrive qu’aux autres. Individuellement il est difficile de lutter pour l’amélioration de nos conditions de travail.

Ensemble nous pouvons y arriver !!

Nous appelons à la solidarité en signant la pétition de soutien au service social.

Mobilisons-nous et continuons à lutter face à la suppression des postes et la menace qui plane sur une dégradation encore plus importante de nos conditions de travail et donc de la prise en charge des patients et de leur famille

CGTSSO_une_force_a_vos_cotes.jpg grande taille

cgt.Jadhere

Print Friendly, PDF & Email