CREF 2015 : Victoire !

Logo.CGT.CHA.Resized.Tout.Petit.carre

Avignon, le 9 avril 2015

CREF

L’intersyndicale a obtenu satisfaction aux revendications du personnel :

  • supprimer 120 postes, C’est gagné : les réductions d’effectifs sans objectif chiffré de certains secteurs permettront de renforcer les secteur dont l’activité augmente,

  • réduire le temps de travail journalier de 6mn afin de supprimer 3 jours de RTT, C’est gagné : l’accord RTT est maintenu en 7h36 avec 17 jours de RTT.

  • ralentir la prise d’échelon et de grade, donc le déroulement de carrière des agents, C’est gagné : l’avancement de carrière ne sera pas touché.

  • fermer 60 lits, C’est gagné : il n’y aura pas de fermeture de lits qui ne corresponde à une nouvelle pratique médicale (par exemple chirurgie ambulatoire ou baisse de la Durée Moyenne de Séjour) avec de possibles ouvertures là ou ce sera nécessaire afin d’accueillir au mieux les patients (notamment en aval des urgences).

Nous avons aussi obtenu sur les 3 prochaines années la tenue d’un tableau de bord d’évolution des effectifs et de l’activité mensuel ainsi qu’une obligation de négociation (pas seulement de consultation) avec les Instances Représentatives du Personnel (CTE, CHSCT, CAP) pour toute modification d’amplitude horaire d’un service.

CGTSSO_une_force_a_vos_cotes.jpg grande taille

PDF : 15-04-09 Fin de conflit

Print Friendly, PDF & Email