C.R.E.F. AU C.H. AVIGNON : A L’ACTION!

Logo.CGT.CHA.Resized.Tout.Petit.carre

Avignon, le 12 mars 2015

Communiqué de Presse

Les agents du Centre Hospitalier d’Avignon étaient réunis en assemblée générale ce jeudi 12 mars 2015 au sujet du Plan Social que le Directeur veut imposer.

Malgré une baisse importante du déficit qui passe de 6.1 millions à 1.9 millions d’Euro sur un budget de 250 millions, la direction maintient ses choix et objectifs :

  • supprimer 120 postes,

  • réduire le temps de travail journalier de 6mn afin de supprimer 3 jours de RTT,

  • ralentir la prise d’échelon et de grade, donc le déroulement de carrière des agents,

  • fermer 60 lits,

  • réorganiser certains services.

La plus grande partie de la contrainte de réduction budgétaire va peser sur le personnel (80% des mesures d’économies) et va une fois de plus dégrader les conditions de travail, donc de la prise en charge des patients et par conséquence la qualité du service rendu aux usagers. Pourtant, la masse salariale pèse pour 66% du budget alors que la moyenne nationale est à 74% dans des établissements similaires.

Le personnel ne se laissera pas faire et a décidé d’entrer dans l’action.

Nous avons rencontré le Président du conseil de Surveillance à ce sujet.

Le 23 mars 2015 se tiendra le Comité Technique d’Etablissement et le Conseil de surveillance où ces sujets vont être abordés.

Les agents s’inviteront à ces instances.

De plus, en cas de maintient de la position du directeur, il n’est pas exclu d’avoir recours au blocage de l’établissement.

Ce n’est pas au personnel du CH Avignon et aux patients du département de payer le pacte de responsabilité, qui entraine ces réductions budgétaires inédites dues à la baisse de financements de la protection sociale.

CGTSSO_une_force_a_vos_cotes.jpg grande taille

Print Friendly, PDF & Email