C.R.E.F. 2ème acte !

Logo.CGT.CHA.Resized.Tout.Petit.carre

 Austérité : perte de 3 jours de RTT, ralentissement des carrières et suppression de 120 postes !

 

 

Au CTE du 16 décembre 2014, le Directeur a annoncé un déficit de  plus 6 millions d’€ et a présenté les objectifs de réduction de dépenses.

Outre des mesurettes de rationalisation de l’hospitalisation et de l’achat, l’essentiel de l’effort va être fait sur le dos des personnels.

Le Directeur exige une baisse de 3.45% de la masse salariale. Sur un effort de 6 millions, cela représente 5.4 millions !

80% de l’effort de réduction de dépenses sur le personnel !

 Des fermetures de lits et 120 suppressions de postes sont programmées et des pertes de salaire en ralentissant les carrières et la perte de 3 jours de RTT.

Ce n’est pas inéluctable. Et le personnel doit s’exprimer et son avis pèsera.

Les premières discussions ont commencé ce 13 janvier 2015 et se poursuivront tous les mardis pour une mise en application en mars 2015.

Nous vous tiendrons informés et prendrons votre avis sur les propositions de la direction en Assemblée Générale des Personnels.

Nous vous proposons de se retrouver le mardi 3 février à 14 heures Salle Goubert sous forme de 2 Heures d’Information Syndicale qui donnent le droit à chacun de pouvoir s’absenter de son service, afin d’être informés et acteurs de notre avenir.

La CGT ne laissera pas faire sans l’avis des salariés. Elle appellera à la mobilisation le personnel et contactera les autres organisations syndicales pour peser sur les choix et les décisions du Directeur.

 Ce n’est pas à nous de payer leur mauvaise gestion.

 

CGTSSO_une_force_a_vos_cotes.jpg grande taille

Print Friendly, PDF & Email