15 octobre : Tous dans l’action !

15 octobre : Tous dans l’action !

La mobilisation reste nécessaire et indispensable contre le projet gouvernemental de réforme des retraites !

Malgré, les fortes manifestations unitaires du 10 septembre dernier, le gouvernement persiste dans sa volonté d’allonger une nouvelle fois la durée de cotisation pour avoir accès à la retraite !
C’est le prolongement et l’aggravation des réformes précédentes.

En effet cette réforme ne répond pas aux besoins des salariés et retraités et n’assure pas la pérennité du financement de notre système de protection sociale.
les salariés en général (régime général, fonction publique, régimes spéciaux) qui subiraient une nouvelle baisse des niveaux de pensions ;
les jeunes et les femmes pour qui les droits à une retraite digne seraient largement niés (un jeune obtient son premier CDI en moyenne à 26 ans, les femmes connaissent des temps partiels imposés et ont des carrières incomplètes) ;
les retraités et futurs retraités, avec le report de la revalorisation des pensions du 1er avril au 1er octobre et l’imposition de la majoration pour trois enfants, verraient leur pouvoir d’achat diminuer.

Plus que jamais la CGT appelle à la mobilisation pour les retraites, pour l’emploi et les salaires.

Une autre réforme des retraites est possible garantissant la retraite à 60 ans pour tous à taux plein, les départs anticipés pour travaux pénibles dès 55 ans.

Le financement de ces mesures nécessite de construire des alternatives par l’apport de ressources nouvelles, tout particulièrement en améliorant le pouvoir d’achat des salariés et en créant des emplois. Il est urgent d’augmenter l’ensemble des salaires, du privé comme du public, ce qui impose d’en finir avec le gel du point d’indice et de revaloriser l’ensemble des salaires.

Pour changer de cap et faire face à la situation, il faut rompre avec les politiques d’austérité et s’attaquer efficacement au coût du capital, mis en avant par un Patronat qui voudrait nous faire oublier les milliards versés aux actionnaires. La « crise » ce n’est pas pour tout le monde…

Revendiquer pour nos emplois et nos salaires,
C’est défendre la protection sociale et les retraites

La CGT Vaucluse appelle l’ensemble des salariés du public et du privé, les jeunes, les retraités à se mobiliser,

Par la grève et dans la manifestation
Le 15 Octobre 2013 à 10h30
Cours Jean Jaurès en Avignon

15 octobre : Tous dans l’action !
Print Friendly, PDF & Email